Produits de soins Après Baignade

Innovation dans la recherche et les produits pour le soin de la peau

Pourquoi ne pas dorloter sa peau après la baignade

Les produits désinfectants chimiques utilisés pour les piscines et SPA sont essentiels.  Il est aussi essentiel de prendre soin de votre peau; selon la littérature scientifique, le contact de l'eau de baignade n'est pas sans effets indésirables.

Effets sur la peau

1. assèchent l'épiderme (la peau qui tire)
2. peuvent provoquer des irritations
3. formation de plaques rouges
4. réactions allergiques

Effets sur les cheveux

1. rendent les cheveux cassants et secs
2. abîment la couleur
3. irritent le cuir chevelu
Dans les médias
"À cause des effets desséchants et irritants du chlore et des autres produits chimiques, c’est aussi une bonne idée d’utiliser une crème hydratante tout de suite après la douche."

Un petit tour à la piscine peut déclencher une réaction cutanée - dermatologycare.ca

Sécheresse inhabituelle de la peau est peut-être le premier symptôme d’allergie exposées chlore. La peau sèche seront ressentis immédiatement après une personne entre en contact avec des produits chlorés de l’eau ou du ménage qui l’incluent. La zone infectée se sent serré, des démangeaisons et passe au rouge, et dans certains cas peut même commencer à peler.


Les symptômes d’allergie chlore - santeallergies.blogspot.ca

"La dermatite du baigneur, aussi appelé dermatite cercarienne, est une réaction allergique qui se produit sur la surface de votre peau."

Signes et symptômes de la dermatite du baigneur - terre-acadie.com

"Pour la dermatite du baigneur : petites plaques rouges qui enflent, semblables à celles produite par des piqûres d’insectes; démangeaisons, qui peuvent durer d’une à deux semaines."


Problèmes de santé liés aux eaux de baignade - sante.gouv.qc.ca

Que faire pour se protéger?

Selon les recherches effectuées dans la littérature scientifique et médicale, il faut d'abord déloger les résidus de contaminants bactériologiques et de produits chimiques avec un gel nettoyant à pH NEUTRE après la baignade ou le SPA. Ensuite il faut réhydrater la peau avec une lotion réhydratante idéalement au même pH que la peau afin de restaurer la barrière d'hydratation de la peau.
Nos produits après-baignade vous offre un traitement simple basé sur les recommandations du monde scientifique
1. un gel nettoyant à pH neutre pour nettoyer votre peau des résidus nuisibles sans l'irriter, tout en douceur.
2. une lotion hydratante au pH équilibré contenant de l'acide hyaluronique, des peptides et du beurre de karité pour régénérer la barrière d'hydratation de la peau.

Produits Après Baignade

Produits de Clinic SM pour les allergies de piscine, allergies de spa, dermatites et autres réactions de la peau causées par la baignade.

Voir tous les produits Clinic-SM